L'Association ne possédant pas de structure type refuge, fonctionne uniquement grâce à l'aide de Famille d'Accueil bénévoles et qui est essentiel.
Toute personne peut devenir famille d'Accueil à partir du moment où une quarantaine peut être faite :
. Etudiant en studio,
. Personne sans chat,
. Personnes ayant des chats à condition qu'ils soient à jour dans leurs vaccins (ou si les personnes signent une décharge) et que les chats accueillis puissent être séparés des chats de la maison pendant au moins 15 jours ou si cela n'est pas possible elle ne peut accueillir qu'un animal ayant fait sa quarantaine dans une autre Famille d'Accueil. On parle alors de Famille d'Accueil relais.
UNE FAMILLE D'ACCUEIL UNE PRISE EN CHARGE
L’Association a différentes sortes de Familles d’Accueil
LES FAMILLES D’ACCUEIL « CLASSIQUES » qui accueillent un ou plusieurs chats/chatons sociables du même sauvetage,
LES FAMILLES D’ACCUEIL
« SOCIABILISANTES » qui accueillent des jeunes chats ou chatons qu’ils faut sociabiliser. Elles ont donc pour rôle l’éducation des chatons et que ces derniers acceptent la main de l’homme et arrivent à lui faire confiance. Cela demande énormément de patience, d’observation.
Il peut arriver aussi à l’Association de placer en Famille d’Accueil des chats adultes et des familles. Ces chats demandent peut-être moins de disponibilité et de patience, mais leur accueil est généralement de plus longue durée que des chatons.
Être Famille d’Accueil est un engagement réfléchi, car la Famille d’Accueil S’ENGAGE
A S’OCCUPER DU/DES CHATS/CHATONS COMME SI C’ETAIT LE SIEN, A EN PRENDRE SOINS, LE NOURRIR CORRECTEMENT, S’ASSURER DE SA BONNE SANTE
Suivez nos actions sur nos réseaux sociaux :